COMMEMORATION DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945
Toutes les actusPour le devoir de mémoire et pour que les témoignages ne disparaissent pas, la commémoration a permis d’honorer la mémoire de tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.
C’est un nombreux public qui avait pris place ce mercredi 8 mai devant le monument aux morts pour participer à la cérémonie protocolaire dirigée par la Batterie fanfare de Balan.
Parmi le public on pouvait remarquer : les élus de la mairie, un représentant de la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, L’Union Nationale des Combattants de Douzy (UNC)
Dépôt de gerbe, lecture faite par Charline Closse maire de Douzy, du message de Monsieur Sébastien LECORNU, ministre des Armées et de Madame Patricia MIRALLES, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées. Puis Michel Legal Président de l’UNC Douzy a fait lecture des messages du président de l’UNC, le général de corps aérien Hervé LONGUET (commémoration du 8 Mai et 70ème anniversaire de la bataille de Diên Biên Phu.
L’appel aux Morts, la sonnerie aux Morts, une minute de silence et la Marseillaise ont également marqué cette cérémonie avant le traditionnel vin d’honneur.