DES EXERCICES MILITAIRES A DOUZY
Toutes les actusVous avez certainement remarqué depuis le 30 septembre dernier de nombreuses rotations d’hélicoptères au-dessus de Douzy ainsi qu’un campement militaire installé sur l’Aérodrome.
Il s’agit d’une opération militaire Belge appelée « Block Training » organisée par la 17ème escadrille du 1er Wing basé à Beauvechain, qui s’est terminée le 25 octobre, à laquelle le 3e Régiment de Génie Civil de Charleville-Mézières a collaboré.
Une cinquantaine de militaires Belges ont été présents à DOUZY ainsi que 4 hélicoptères de type AGUSTA A-109. Ils ont effectué en moyenne 10 rotations par jour après un débriefing matinal quotidien, pour tenir compte notamment des conditions météorologiques.
Le but de ce « Block Training » était non seulement de dispenser des cours de pilotage, mais surtout de faire une mise en situation réelle sur un site de détachement permettant la collaboration entre les différents services de l’Armée Belge, sur une mission qu’ils pourront être amenés à rencontrer en opération.
Durant toute la semaine du 21 octobre, des vols de nuit ont été effectués jusqu’environ minuit.
Merci au Sous-Lieutenant RENERS, Adjoint au chef de détachement de l’opération et au 1er sergent TAMBOUR, officier de sécurité pour leur accueil et leurs explications,
Merci à l’Aéroclub Roger-Sommer de Douzy, à son président M. RASCHI, pour la coordination sur site, entre l’Armée Belge et la Commune.